langnav

« PRENDRE UNE NOUVELLE VOIE »

Thème du concours 2018

« Prendre une nouvelle voie » peut être interprété comme rupture, nouveau départ ou changement. C’est ainsi qu’il existe de nombreuses possibilités de voir et de comprendre ce thème. D’une part il y a les dentelles et techniques traditionnelles qui peuvent être réalisées dans de nouvelles formes et matériaux, reliant ainsi le passé et le présent. Développer ses propres dessins, objets ou bijoux représente également un dé passionnant et motivant.

D’autre part il y aurait aussi la représentation d’un chemin inexploré à prendre. Car les chemins exercent une fascination, ils ont des lignes imparfaites et sont couverts de pierres, sable, gravillons, herbes, eurs, etc. Les chemins peuvent se terminer, se scinder, se croiser ou quasiment être in nis… Aux croisements, des indicateurs renseignent sur la bonne direction à prendre.

Ainsi, toutes les voies sont ouvertes, a n de stimuler votre imagination et votre envie de nous faire parvenir vos œuvres. Je me réjouis déjà de recevoir tous les paquets qui trouveront le chemin jusqu’à ma boîte-aux-lettres !

Margrit Dällenbach

Traduction : Jeanine Héritier

 

Bild_Neue_Wege

 Formulaire d’inscription

tcosta webdesign